LES DERNIÈRES NOUVELLES

JOURNÉE PORTES OUVERTES

REMISE DE PRIX
CONCOURS PRIMAIRE 
18 & 25 MAI 2019

L’Alliance Française de l’Ile Maurice continue de récompenser les élèves qui ont participé à ses concours. Après la remise de prix du Concours Secondaire 2018 tenue le 15 mai, c’était au tour des élèves du cycle primaire (Grade 5).

Accompagnés de leurs parents, ils étaient nombreux à venir chercher leurs prix le samedi 18 mai au siège de l’Alliance Française à Bell Village. Les remises de prix étaient destinées, ce jour-là, aux enfants des écoles des régions de Port-Louis, Beau-Bassin/Rose-Hill, Quatre-Bornes, Vacoas, Curepipe, St. Pierre/Moka & Rivière Noire. Nos félicitations vont à Alexander Ah Kow (section garçons) qui a obtenu le 1er prix de supériorité. Il fréquente l’école Planet Kids situé à Port-Louis. Il a reçu une médaille, un livre et un chèque de Rs 8,000.

 

 

Lara Nawoor de l’Ecole de l’Ecole du Govt. de Sir V. Ringadoo, Quatre-Bornes, a obtenu le deuxième prix de supériorité et a reçu un livre et un chèque de Rs 4,000.     

 

Les autres élèves récompensés, sont ceux qui sont arrivés en tête dans chacune des 3 matières du programme (Texte à Corriger, Compréhension & Exercices de Vocabulaire et de Grammaire & Composition Française),  selon un palmarès unifié  (filles & garçons), Les  10  meilleurs  garçons  et  les  10  meilleures  filles  ont reçu  un  livre  offert  par  le  Conseil d’Administration de l’Alliance Française de l’Ile Maurice.

 

 

 

Le samedi 25 mai a vu les remises de prix aux élèves des écoles des régions de Pamplemousses, Goodlands, Rivière du Rempart, Triolet, Mahébourg, Rose-Belle, Souillac & Flacq.

Si à Flacq et Mahébourg, les remises de prix ont pu se tenir dans les antennes, les autres cérémonies ont eu lieu dans des collèges d’Etat mis gracieusement à la disposition de l’Alliance Française. Le 1er prix de supériorité (section filles) est revenu à Tania Jeebodh de l’Ecole du Govt. Rajcoomar Gujadhur à Flacq. Elle aussi, a reçu une médaille, un livre et un chèque de Rs 8,000.

Bhuvanesh Bachoo  de l’Ecole du Govt. de P. Shibchurn situé à Rivière du Rempart, a obtenu le deuxième prix de Supériorité et a reçu des mains  de Madame de Russé, Directrice de l’Alliance Française de Maurice un livre et un chèque de Rs 4,000,

 

 

 

 

 

M. Cassam-Chenai, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France et Mme. Bholanauth, Présidente du Comité Pédagogique de l’Alliance Française étaient présents à la cérémonie à Souillac;

 

 

 

M. Anin, Secrétaire Général de l’Ambassade de France ainsi que Mme. M.F. Roussety, Vice Présidente du Conseil d’Administration de l’AF assistaient, eux, à la cérémonie organisée par l’Antenne de Triolet.

 

                                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étaient présents à l’Antenne de Mahebourg: Mme. Vaysse, Attachée de Coopération Éducative, Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, M. P. Ng Cheong Tin, Membre du Conseil d’Administration de l’AF & M. B. Lamarque, Membre du Comité Pédagogique de l’AF.  Ci-dessous, M. Ng Cheong Tin remettant son prix à une élève.

 

 

 

 

Pour rappel, le concours de Grade 5 a réuni plus de 4,500 candidats et a eu lieu en octobre 2018 dans 25 centres d’examen à travers l’Ile. Les résultats ont été officialisés en décembre. Et 500 élèves venant de toutes les écoles inscrites ont été récompensés.